Comprendre les peurs anciennes pour affronter ensemble les peurs du Présent


NBE+ Nuits Blanches  2015-2018
Bâtir un projet culturel Commun
COORDINATION * TRAVELS * FOLLOW UP * REWRITE


,
Cliquez pour revenir à la page précedente sur la flèche grise /  et sur la lune pour revenir à l'accueil

Activités locales - LYCEE MAURICE RAVEL
et informations générales 
* médiatisation * pedagogic monitoring *


les mobilités et
LA DESIGNATION
DES VOYAGEURS

retour au Portail des Activités

accéder au suivi du Projet

Retour en haut de page


Une quarantaine de mobilités sont programmées de 2015 à 2018. Ce qui signifie qu'une quarantaine d'élèves du Lycée Ravel prendront part à (au moins) l'un des voyages d'étude prévus dans le cadre du projet.
En d'autre termes, la quasi totalité de l'effectif du "noyau dur" (l'exploration Littérature et Société en 2015-2016) doit participer au bout du compte à l'un des déplacements financés grâce au programme Erasmus+

*
On a écarté a priori des voyages prévus cette année scolaire (Rome en Décembre et Riga en Juin) ceux des lycéens inscrits en Littérature et Société qui ont déclaré vouloir s'orienter vers la filière littéraire en fin de Seconde, car les Premières L constitueront le "noyau dur" du projet en 2016-2017 et seront prioritaires pour la mobilité prévue vers Cluj-Napoca. Des critères de sélection objectifs ont donc été définis pour choisir les candidats à la mobilité.


mobilities R1 * C1C2 * R2 * C3 * C4 * R3 * R4 * C5 * R5

Les voyages d'étude seront l'occasion de travaux pédagogiques encadrés transnationaux et ils donneront lieu à un rapport présenté par les élèves impliqués ; ce compte-rendu alimentera la réflexion collective sur le Projet.

Une réunion d'information  pour les parents d'élèves intéressés s'est tenue le 17 novembre 2015 
- D'autres réunion (pour les familles et les élèves prenant part aux voyages) se sont déroulées. La dernière  lieu le 2 octobre 2017 à 18 h.